top of page
20251101_110645.jpg

Imprimées sur un papier Fine Art mat 310 g, légèrement texturé et fabriqué en France. Son toucher doux et sa belle tenue en font un support d’exception, idéal pour sublimer les détails et couleurs de l’illustration.

Nos valeurs

Des cartes conçues et impimées localement

Conçues dans notre atelier du Pays Basque et imprimées dans les Landes, nos cartes valorisent les entreprises locales et s’appuient sur des partenariats durables et authentiques.

​

Notre partenaire pour les impressions : 

ADT.avif

Imprimées sur du papier 100% coton fabriqué en France

Le choix du papier est primordial pour assurer la qualité et la durabilité de vos impressions. Nous avons fait le choix d'imprimer toutes nos cartes sur du papier Canson ARCHES® 310g 100% coton : un prestigieux papier d'impression d'art qui permet d'assurer des impressions de qualité, durables dans le temps et respectueuses de notre environnement. 

Les papiers ARCHES® sont nés en 1492 dans les Vosges et continuent à y être fabriqués. Pour décourvrir leurs papiers : 

​

Arches_logo-Noir.png

Notre ambition  

Retrace est une jeune entreprise, née de projets ponctuels d’illustration et d’une envie commune : créer avec sens, en accord avec nos convictions.
Nous avançons avec conscience, pas à pas.

Cela commence avec des choix concrets, comme le papier que nous utilisons : un papier fabriqué en France, à partir de matières naturelles, sélectionné pour son impact réduit.
Mais cela passe aussi par notre regard sur le voyage. Nous savons que l’avion a un impact considérable sur le climat, et nous ne voulons pas célébrer un tourisme déconnecté de cette réalité.

L’ambition de Retrace est de valoriser les aventures qui prennent le temps : celles qui s’inscrivent dans la durée, qui privilégient le train, le vélo, la marche, ou simplement une autre manière d’explorer.

Nous souhaitons contribuer à transformer les imaginaires. Donner envie de voyager autrement, de ralentir, de vivre les rencontres, les paysages, les détours. Faire l’éloge du slow travel plutôt que de la consommation du monde.

À travers nos cartes, nous racontons ces chemins qui prennent le temps. Et nous espérons qu’elles inspireront, à leur tour, de nouvelles façons de voyager.

bottom of page